Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tomb Raider Underworld

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien
Administrateur
Julien


Nombre de messages : 584
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/02/2006

Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld EmptySam 22 Déc 2007 - 15:58

Le jeu sortira sur PS3 Xbox 360 et PC courant 2008

Détails techniques

Suite à la réussite de Tomb Raider Legend, Eidos et Crystal Dynamics, le nouveau studio de développement des jeux Tomb Raider, se déclarent satisfaits du retour de Lara. D'après un communiqué de SCi, le groupe ayant racheté Eidos en avril 2005, le studio a développé un nouveau moteur de jeu, baptisé CDC, utilisé pour le prochain Tomb Raider.

Le jeu, qui devrait sortir courant 2008, sera développé pour XboX 360, PlayStation 3 et PC. Aucune autre version n'a été annoncée pour l'instant. Ces 3 versions sont développées simultanément, dans le but d'optimiser leurs capacités respectives.

Scénario

Prenant place entre autres dans des tombeaux mayas du sud du Mexique, Tomb Raider Underworld est bien ce que son nom indique et donnera à Lara l'occasion de visiter les mondes souterrains de plusieurs civilisations. Un rapport avec "l'autre côté du miroir" mentionné dans Tomb Raider Legend ? Sans aucun doute ! TR7, TR8 et dans une moindre mesure TRA font partie intégrante d'une même intrigue globale qui devrait trouver un point final dans ce volet.

Les événements commencent donc après Tomb Raider Legend, mais l'aventure intéressera autant les nouveaux joueurs que les anciens. Les scénaristes ont passé beaucoup de temps à travailler sur l'histoire, à étudier les mythes, l'architecture et les mécanismes des civilisations sur lesquelles l'intrigue est basée. Des photographes ont même été envoyés dans les régions explorées pour rapporter des images de la faune, de la flore et de l'architecture locales.

Au niveau des personnages, Lara retrouvera Zip, son conseiller technique, Alister, son collaborateur scientifique et très probablement Winston, son fidèle majordome.

D'après certaines rumeurs, partie d'une source anonyme sur Wikipedia, l'intrigue se basera sur le calendrier maya et leur croyance populaire selon laquelle la fin du monde serait prévue pour 2012.

Les ennemis seront pour la plupart non humains, certaines créatures fantastiques hanteront les tombeaux visités par Lara et, concernant l'ennemi principal, Eric Lindstrom a confié au magazine US PLAY que Lara devrait se mesurer à quelque chose qu'elle n'a jamais rencontré auparavant.

Gameplay

Le mot d'ordre concernant le gameplay est "dynamique" : l'environnement, le temps qu'il fait, les objets découverts, les mécanismes, tout est fait pour interagir avec Lara. L'environnement est riche, et la végétation luxuriante. Lara peut détruire et/ou utiliser de nombreuses parties du décor, les branches par exemple peuvent servir de levier. Le temps qu'il fait varie du soleil à la pluie torrentielle, et possède un impact sur Lara autant que sur l'environnement. Lorsque le ciel s'assombrit et que les nuages s'amoncellent, la végétation prend une couleur terne; et lorsqu'il pleut, la terre se change en boue dans laquelle Lara peut laisser des traces, boue qui elle même salit le corps de Lara. La pluie peut aussi rendre les rebords glissants et les prises plus difficiles pour l'escalade. Le soleil quant à lui aidera Lara à sécher.

Le moteur graphique, très performant, permet un réalisme plus poussé et subtil. Les lumières inclues dans le jeu combinent un éclairage dynamique et des maps basées sur cet éclairage et alternant ombre et lumière, évitant ainsi les rebords trop visibles et aplatis et permettant une immersion plus grande.

Pour la première fois dans un Tomb Raider, la plupart des mouvements de Lara ont été créés par "motion capture" ou "captation", afin de lui donner plus de poids. Seuls quelques mouvements, moins réalistes, ont été recréés artificiellement.

Comme dit précédemment, l'environnement se veut plus interactif que jamais et cela signifie qu'elle pourra attraper des objets amovibles et des éléments architecturaux. Munie de son grappin, Lara laissera par ailleurs des débris qui, à l'instar des corps des ennemis, ne disparaîtront pas sur son passage.

L'une des critiques adressés à TR7 et dans une moindre mesure à TRA est la linéarité des niveaux. D'après PLAY, un gros effort semble avoir été fait à ce niveau. Le niveau de démo semble en effet très vaste, et sans chemin évident. Les débris mentionnés plus haut ont aussi pour fonction de permettre au joueur de retrouver son chemin dans les endroits qu'il explore.

En ce qui concerne le système de combat, Lara aura bien sûr ses doubles pistolets, mais son périple la conduira dans des ruines oubliées loin de la la civilisation. Parmi les ennemis rencontrés, il y aura donc très peu d'humains. Elle utilisera également le combat à mains nues, ce qui lui permettra de repousser les ennemis pour tirer avec plus de précision. Plus Lara avancera dans son périple et plus il sera nécessaire de maîtriser cette habileté.

La longueur du jeu dépendra surtout du choix des joueurs. Rien n'est fait pour leur faciliter la tâche, mais chaque joueur doit pouvoir trouver une connexion optimale avec l'aventure, et leur laisser le choix d'explorer de fond en comble ou au contraire de foncer dans le tas, de choisir leurs armes, d'utiliser ou non le matériel dont Lara dispose est donc une priorité.

Enfin, à la manière des premiers TR, les puzzles ne serviront pas seulement à passer d'un niveau à l'autre, mais ils permettront aussi d'évoluer au sein d'un même niveau : les différentes parties d'un niveau seront imbriquées les unes dans les autres, et des mécanismes propres à chacune permettront de résoudre le puzzle global.

Lara

Un gros effort a été fait sur le développement du personnage. Si physiquement elle est très semblable à la Lara de TR7, elle est aussi totalement next-gen selon un mélange artistique et technologique inédit. Constituée de plus d'une dizaine de calques qui influencent la variation de sa peau et la façon dont elle réagit face aux éléments (pluie, boue, chutes d'eau), Lara Croft semble plus réelle que jamais. Toujours surveillée de près par Toby Gard, elle possède une attitude et une garde-robe les plus proches possibles de sa vraie nature, sans mettre l'emphase sur le côté sensuel. Elle pourra à nouveau changer de tenue au cours de l'aventure et Crystal Dynamics planifie plusieurs tenues bonus à débloquer.

Musique

La participation de Troels Folmann, compositeur des bandes originales de Legend et Anniversary, est encore à confirmer, mais une chose est sûre : la musique est orchestrale et, à la différence de TR7, elle est loin d'être omniprésente. La plupart du temps, le jeu sera accompagné de sons d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://tombraiderlegend.phpbb9.com
pierrot0023

pierrot0023


Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : queuleu dans le 57
Date d'inscription : 12/05/2007

Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: nouvelles infos   Tomb Raider Underworld EmptySam 22 Mar 2008 - 14:24

Important : si vous tenez à conserver la surprise concernant le jeu, il est conseillé d'éviter les paragraphes dont le titre est orné d'astérisques. Ceux-ci contiennent en effet des informations qui pourraient gâcher votre surprise
Sept plates-formes et un TR8 sous le sapin

Suite à la réussite de Tomb Raider Legend, Eidos et Crystal Dynamics, le nouveau studio de développement des jeux Tomb Raider, se déclarent satisfaits du retour de Lara.

Alors que l'équipe de Crystal Dynamics finalisait Tomb Raider Legend, Eric Lindstrom, qui travaillait comme scénariste sur TR7 et travaille actuellement comme concepteur principal sur Tomb Raider Underworld, avait déjà aligné sur papier le premier jet de la suite. Le développement proprement dit de ce nouveau jeu commença en même temps que celui de Tomb Raider Anniversary, à savoir vers juin 2006.

Crystal Dynamics a donc travaillé sur les deux jeux simultanément, et l'équipe travaillant sur Anniversary a rejoint le contingent déjà à la tâche sur Underworld dès la sortie de TRA. Bien que l'histoire fasse directement suite à Tomb Raider Legend (cf. infra), le jeu est volontairement plus proche d'Anniversary que de Legend. A l'heure actuelle, les graphismes ne sont cependant développés qu'à 50%.

Tomb Raider Underworld est prévu pour sept plates-formes (PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, DS et téléphones mobiles) et sa sortie est prévue pour décembre 2008.

*Précédemment, dans Tomb Raider*

Prenant place entre autres dans des tombeaux mayas du sud du Mexique, Tomb Raider Underworld est bien ce que son nom indique et donnera à Lara l'occasion de visiter les mondes souterrains de plusieurs civilisations. Un rapport avec "l'autre côté du miroir" mentionné dans Tomb Raider Legend ? Sans aucun doute ! TR7, TR8 et dans une moindre mesure TRA font partie intégrante d'une nouvelle chronologie mise en place par Crystal Dynamics.

Cependant, il ne faut pas résumer Underworld à une suite de Legend : il ne l'est pas. Underworld possède une intrigue propre. Les événements commencent donc après Tomb Raider Legend, mais l'aventure intéressera autant les nouveaux joueurs que les anciens.

Au niveau des personnages, Lara retrouve Zip, son conseiller technique, Alister, son collaborateur scientifique et très probablement Winston, son fidèle majordome. Elle connaîtra un événement tragique durant le jeu, et sera forcée de nouer des alliances ponctuelles avec des personnages qui ne sont pas forcément ses amis. Les personnages secondaires revêtent donc une certaine importance.

L'intrigue concernera entre autres la croyance maya selon laquelle la fin du monde serait prévue pour 2012. Lara va donc partir entre autres au Mexique, dans les ruines d'un temple maya du Chiapas, cherchant à atteindre Xibalba, l'Au-delà maya, littéralement "Le lieu de la peur".

Le jeu ne comporterait que huit grands niveaux, répartis tout autour du monde, dans des endroits inédits pour Tomb Raider. Parmi les lieux visités par Lara, hormis le Mexique, le magazine PC Gameplay a avancé la Thaïlande et des ruines du cercle polaire. PSM3 avance quant à lui l'Australie, le Vatican et le Triangle d'Or. Crystal Dynamics n'a bien sûr rien confirmé, se contentant d'affirmer que les joueurs seraient surpris par certains choix, et que l'exploration d'au moins un des niveaux nécessiterait une technologie très élaborée.

Une chose est sûre : il y aura des passages sous-marins. Eric Lindstrom a déclaré au magazine PC Gaming que le jeu commencerait dans un endroit ensoleillé, et que la météo empirerait à mesure que le jeu deviendrait plus sombre et plus risqué. Le niveau mexicain présenté à la presse serait le quatrième lieu visité.

Ceci dit, les scénaristes ont passé beaucoup de temps à travailler sur l'histoire, à étudier les mythes, l'architecture et les mécanismes des civilisations sur lesquelles l'intrigue est basée. Des photographes ont même été envoyés dans les régions explorées pour rapporter des images de la faune, de la flore et de l'architecture locales, photos qui ont ensuite été utilisées pour les textures du jeu. Les lieux recréés pour Lara sont pourtant fictifs. Pas questions de lui faire exploser la moitié du temple maya d'Uxmal par exemple.

Le Manoir Croft est bien sûr de retour, équipé d'une salle technique où l'on trouvera les véhicules et autres gadgets de Madame. Plusieurs magazines, dont GameStar - l'un des magazines vidéoludiques les plus importants en langue allemande - ont annoncé que le Manoir Croft serait en partie détruit par un incendie pendant l'aventure.

Au niveau cinématiques, pas de FMV annoncées : le jeu entier est en temps réel.

Un peu de Legend, beaucoup d'Anniversary...

Les concepteurs en sont conscients : Tomb Raider Legend n'était pas parfait. Si l'accueil de la presse spécialisée a été très chaleureux, celui des fans s'est fait plus réservé : trop court, trop linéaire et trop basé sur l'action. Anniversary, plus long et moins hollywoodien, a connu un meilleur accueil. Une chose est sûre : le renouvellement est de mise, Crystal ne la jouera pas à la Core Design et l'on peut oublier les suites répétitives et vides de sens.

A l'exemple de Tomb Raider Legend, les niveaux seront vastes et volontairement organiques, tout en étant moins linéaires. Ils mélangeront combats, énigmes, réflexions et acrobaties. Finies les lignes droites : à la manière de la folie St. François dans Anniversary, il faudra actionner plusieurs mécanismes à grande échelle pour ouvrir la porte de sortie, et il n'y aura pas d'indication claire des chemins à suivre - même si les sentiers, qui seront multiples, semblent encore visibles aux dires de certains journalistes. L'ordre selon lequel vous résoudrez les puzzles n'importera pas.

Pour les inquiets, Crystal garantit que le jeu ne sera pas compliqué inutilement. Le système d'indicateurs graphiques qui apparaissent à l'écran sera optionnel, de même que le rattrapage automatique. La façon dont les indices se présenteront n'est pas encore finalisée, mais Eric Lindstrom - qui a tenu à souligner qu'il lit les topics créés par les fans sur les forums - est conscient que la majorité des joueurs préfèrent un système "à la dure".

Lara contre le monde, le monde affecte Lara, WCLD

Crystal Dynamics a développé le jeu selon trois axes principaux :
- Lara contre le monde
- Le monde affecte Lara et Lara affecte le monde
- Que ferait Lara (en anglais What Could Lara Do) ?

Lara contre le monde signifie que le plus grand ennemi de Lara sera l'environnement qui l'entoure. La flore par exemple entravera sa progression. Que faire pour rentrer dans un temple hermétiquement fermé ? Comment ouvrir une porte qui, selon le calendrier, n'est censée s'ouvrir que dans six mois ? Est-il possible de traverser une poutre si elle est rendue glissante par une averse ? Lara devra tracer son propre chemin et écartera ce qui l'empêche de progresser (arbres, murs,...). Pour ce faire, les concepteurs mettent à profit tout un tas de nouvelles caractéristiques, allant du moteur météo à l'utilisation d'objets trouvés au long du jeu pour fournir au joueur plusieurs possibilités. A lui de progresser comme ça lui plaît.

Le monde affecte Lara et Lara affecte le monde signifie que le joueur va laisser des traces, des cicatrices selon sa façon de jouer. Non seulement la végétation bouge sur le passage de Lara et elle se protège le visage lorsqu'elle court à travers des buissons. Mais que le joueur utilise une grenade et les débris resteront en place. Qu'il se débarrasse d'un ennemi et le corps ne s'effacera pas. Ceci sera utile pour se repérer dans les niveaux volontairement vastes. Lara pourra par ailleurs ramasser des objets parmi les débris (armes des ennemis, bâtons, branches, morceaux de mousse...).

Par ailleurs, le système de sauvegardes a été modifié : le fait de charger une sauvegarde vous conduira à l'endroit exact où vous avez sauvegardé, dans l'état où le monde était quand vous avez sauvegardé, et non plus à un point de passage comme dans TR7 et TRA.

Que ferait Lara (ou WCLD) est la philosophie de jeu made in Crystal Dynamics : si Lara peut se tenir en équilibre sur une corde, pourquoi pas sur une poutre ? Si elle peut se hisser sur un rebord, pourquoi pas sur une colonne ? Si elle peut lancer une grenade, pourquoi pas un bâton ? Etc... Vous avez compris le principe : Lara possède un panel d'actions et d'interactions immense.

Ombres et lumières

Underworld utilise un système d'éclairage hybride : l'éclairage dynamique est contrebalancé par un éclairage par maps (donc indirect), ce qui permet d'éviter le phénomène des textures aplaties ou trop brillantes comme dans Legend. Lara est donc éclairée par des rayons sphériques qui projettent une lueur indirecte et différente selon l'environnement : l'éclairage prend des teintes vertes au coeur de la jungle, et des teintes plus bleutées au sein d'un temple.

Going through the motion...

Les mouvements de Lara (plus de 1000 animations physiques au compteur) ont été enregistrés en motion capture. On a demandé à la gymnaste olympique d'origine californienne Heidi Moneymaker d'effectuer toutes sortes de mouvements que pourrait faire Lara. Heidi, qui a entre autres travaillé comme cascadeuse pour le film Spider-Man III, a été équipée de détecteurs, et les mouvements - elle en a improvisé certains - ont été enregistrés par un ordinateur.

Ils ont ensuite été complétés par des mouvements dessinés à la main. Cette combinaison permet des mouvements non seulement naturels dans leur accomplissement, mais aussi harmonieux dans leur enchaînement.

*I.A. revue, un petit air de déjà vu ?*

L'une des critiques adressées à Tomb Raider Legend était la stupidité aberrante de certains ennemis. L'Intelligence Artificielle de ceux-ci a été revue à la hausse pour TR8. Volontairement rapides, violents, très réactifs et attaquant de front, les ennemis sont plus autonomes et réagissent selon leur degré de connaissance : des humains reconnaîtront une grenade et s'enfuiront ou la relanceront; des animaux par contre l'ignoreront, mais seront plus agiles et sournois.

Fini aussi le temps où grimper sur un bloc permettait de canarder tranquillement : les adversaires peuvent désormais suivre Lara sur de nombreuses surfaces, et trouver un point sécurisé sera difficile.

Ils peuvent attaquer Lara de front et l'assommer ou, s'ils n'ont pas l'avantage individuel, l'attaquer en groupe. Mais ils s'attaqueront aussi les uns les autres. Il sera par exemple possible de laisser les animaux et les hommes s'entretuer.

On ignore beaucoup de choses sur les types d'ennemis que Lara affrontera. Ont été confirmés : les braconniers, les panthères, les chauve-souris et les araignées. Ont été évoqués (sans confirmation) : les serpents et les gorilles. On sait qu'il y aura relativement peu d'humains, davantage d'animaux, et que, lorsque Lara visitera des tombeaux oubliés, elle aura à faire à des démons et autres créatures des cryptes.

Le magazine français PSM3 a pu voir les esquisses de quelques "boss", et promet que certains d'entre eux auront un petit côté science-fiction. Crystal Dynamics ne sait pas encore si les barres d'énervement seront présentes comme dans Tomb Raider Anniversary. Par contre, l'esquive sera présente, mais subira quelques changements par rapport au jeu précédent.

Les QTE (QuickTime Events, cinématiques interactives) signent également leur retour. Mais les concepteurs les ont intégrées différemment de TR7 et TRA : plus flexibles et naturelles, elles permettront plus de libertés aux joueurs et seront plus gratifiantes. On ne sait pour l'instant rien des contre la montre...

Impossible également d'obtenir ne serait-ce qu'un détail sur l'ennemi principal du jeu. Crystal Dynamics a juste déclaré que Lara se dressera dans Underworld contre quelque chose qu'elle n'a jamais rencontré auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot0023

pierrot0023


Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : queuleu dans le 57
Date d'inscription : 12/05/2007

Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Suite   Tomb Raider Underworld EmptySam 22 Mar 2008 - 14:24

*Nouvelles aptitudes*

La course : Lara peut évidemment toujours courir, même lorsqu'elle transporte un objet. Elle peut aussi sprinter (certes ça n'est pas une nouveauté pour Tomb Raider, mais c'en est une pour ceux créés par Crystal Dynamics). Lara peut donc sprinter sur une courte distance, soit pour prendre de l'avance sur ses ennemis, soit pour sauter plus haut et plus loin (à la manière des grands sauts dans L'Ange des Ténèbres).

L'utilisation des objets : Lara peut ramasser tout et n'importe quoi et s'en servir. C'est ce que Crystal Dynamics appelle les "objets dynamiques". Que faire avec ceux-ci ? Toutes sortes de choses. Ils peuvent servir d'appui : une lance ou un bâton peut être glissé dans un mur et servir de barre horizontale pour se balancer et atteindre de nouvelles plates-formes jusque là inaccessibles. Les objets ramassés peuvent aussi servir d'armes pour repousser les ennemis (frappez une panthère sur le museau avec un bâton et elle s'enfuira) ou les tuer (une vieille lance peut être projetée et transpercer un braconnier ou un animal). Notez que les objets auront différents degrés d'efficacité : lancer un bâton au visage d'un ennemi sera sans aucun doute plus efficace que lui balancer un bout de mousse.

L'escalade : la nouvelle Lara est une adepte du "free climb". Théoriquement, cela signifie qu'elle devrait être capable d'escalader n'importe quelle surface. Le conditionnel est de mise, Lara n'étant pas Spider-Man, les surfaces escaladables devront tout de même présenter un minimum d'aspérités. Ce qui est par contre intéressant, c'est le panel de mouvements que Lara peut effectuer quand elle escalade : sans parler du wall run (la course sur les murs, présente dans Anniversary), il existe maintenant un saut qui lui permettra de sauter d'un mur à un autre pour progresser vers le haut, et un coup de pied qui lui permettra de prendre appui sur un mur pour sauter. Lara peut aussi sauter latéralement d'une surface escaladable à une autre, contourner les coins quand elle escalade (c'était déjà le cas dans TR4) mais aussi sauter depuis les coins.

Les sauts : le salto arrière - longtemps réclamé - fait son retour, de même que les sauts de côtés qui permettent entre autres d'esquiver rapidement un ennemi. Le saut de l'ange est toujours présent, et Lara sera capable de tirer en accomplissant cette figure.

Les acrobaties : équilibriste accomplie, Lara peut traverser des cordes tendues comme une funambule. Elle peut toujours faire le poirier, et a ajouté la roue à son panel d'acrobaties. Elle peut aussi traverser des poutres et des corniches, et, à la manière de TR5, il faudra conserver son équilibre (via les sticks analogiques sur consoles). Par contre, à la différence d'Anniversary, aucun indicateur ne clignotera à l'écran pour vous montrer que Lara perd l'équilibre. Plus les rebords seront mouillés, plus elle glissera et plus le joueur devra lutter pour conserver son équilibre et raffermir ses prises.
Nous avons parlé plus haut de l'utilisation d'objets et notamment de lances qui, fichées dans un mur, se transforment en barres horizontales. Lara est bien sûr toujours capable de se balancer à celles-ci, mais elle peut aussi grimper et se tenir sur ces barres pour sauter vers un rebord en hauteur ou vers une paroi escaladable.

Le combat : mis à part l'utilisation d'objets lors des combats - ce qui se révélera sans aucun doute utile si Lara se retrouve sans armes - notre héroïne peut combattre au corps à corps. Elle possède ces aptitudes au combat dès le départ (pas d'améliorations à la TR6), peut porter des coups de pieds sous la ceinture, repousser des araignées et même des panthères du plat de la semelle et effectuer des combinaisons de mouvements plus impressionnantes comme un coup de pied sauté ou projeter des ennemis par-dessus son épaule avant de les étouffer. Par ailleurs, il semble que les coups des ennemis auront davantage d'impact sur Lara, et il se pourrait même qu'elle puisse prendre feu comme dans les anciens Tomb Raider.

Le système de soins : il a été dit à mots couverts que Lara ne trouverait plus de trousses de secours éparpillées un peu partout et que le système de soins sera différent des précédents jeux. Impossible d'en savoir plus à l'heure actuelle.

*Armes et matériel*

Au niveau équipement, on notera le retour du casque audio pour au moins une partie de l'aventure, ainsi que de la lampe torche accrochée à l'épaule. Lara est comme toujours munie de son sac à dos, ainsi que de ses doubles pistolets.

Parmi les autres armes, on compte les grenades - dont une nouvelle variété, les grenades adhésives, qui pourront être lancées sur des cibles fixes ou mobiles. Il a été question des Desert Eagle, mais cela n'a pas encore été confirmé. Un magazine a également parlé d'armes blanches, mais il pourrait ne s'agir que des lances ramassées en route. On sait par contre avec certitude que Lara pourra ramasser les armes des ennemis vaincus.

Les pistolets possèdent des munitions illimitées, et Lara est désormais capable de viser deux cibles à la fois, et ce même si elle saute, plonge, se tient en équilibre ou escalade - elle peut alors lâcher une main pour tirer. Le verrouillage des armes est automatique et il semble bien que les réticules de visée seront présents.

Enfin, le grappin est de retour. Utilisable lors des combats, il peut s'accrocher à de nombreux points d'attache, lesquels ne brillent plus et sont même très bien dissimulés dans le paysage. Il peut aussi être lancé en tir tendu : la corde, solidifiée, peut être utilisée pour pousser des objets ou les faire basculer.

*Véhicules*

Lara pourra de nouveau conduire différents véhicules. Jusqu'ici, seule la moto a été confirmée - noire, rutilante, futuriste et équipée de roues larges pour rouler hors des sentiers. A la différence de Legend, la moto ne servira pas pour la section spécifique d'un niveau : si Lara arrive à moto, elle peut en descendre et revenir chercher le véhicule par la suite. La moto possède plusieurs vitesses, peut faire des demi-tours complets ainsi que des acrobaties sur une roue.

D'autres véhicules seront présents (on ignore encore lesquels), certains inédits dans Tomb Raider, et leur contrôles ont été revus pour un mieux.

Lara change, Karima raccroche les bottes

Un gros effort a été fait sur le développement du personnage, recréé de zéro. Si physiquement elle est très semblable à la Lara de TR7, elle est aussi totalement next-gen selon un mélange artistique et technologique inédit.

Constituée d'une douzaine de calques qui influencent la variation de sa peau et la façon dont elle réagit face aux éléments (pluie, boue, chutes d'eau), Lara Croft semble plus réelle que jamais : elle est salie par la boue si elle s'y roule - elle peut se rincer, bien sûr - est mouillée par la pluie qui s'écoule sur elle, et sèche à différentes vitesses selon l'environnement qui l'entoure.

Elle possède aussi davantage d'expressions faciales. Ses yeux - entourés d'eye-liner noir - ses sourcils et ses lèvres bougent indépendamment. Les mouvements de ses lèvres sont synchronisés avec ses paroles. Lorsqu'elle tire, elle prend un air furieux, remplacé par une moue satisfaite lorsqu'elle fait mouche. Plus athlétique, si elle grimpe, les muscles de ses bras se contractent, de même que les muscles de ses cuisses quand elle court et elle transpire quand elle sprinte. Au repos, elle se dégourdit les muscles, secoue ses jambes ou retire une épine de sa peau.

Toujours surveillée de près par Toby Gard, elle possède des aptitudes et une garde-robe proches de sa vraie nature, sans mettre l'emphase sur le côté sensuel. Elle pourra à nouveau changer de tenue au cours de l'aventure et Crystal Dynamics planifie de nombreuses tenues bonus à débloquer dans le manoir (bien plus que dans TRA).

Il semble que Karima Adebibe, Lara Croft officielle choisie par Eidos en hiver 2005, ait raccroché ses bottes d'aventurière et qu'une autre Lara officielle ait déjà été sélectionnée. La rumeur prétend même qu'elle ait participé à l'enregistrement des mouvements de Lara en motion capture... Plus d'infos à ce sujet bientôt.

Et du côté technique

Les versions PC, PS3 et Xbox 360 sont développées simultanément, dans le but d'optimiser leurs capacités respectives. La version PS3 tirera parti de la technologie de la Sixaxis, la manette PS3 étant équipée de détecteurs de mouvements. Les autres versions (PS2, Wii, DS et mobile) seront donc des portages de ces dernières. La version Wii comportera bien sûr des caractéristiques propres, comme c'est le cas pour Anniversary. Il est possible que la version PC mette à profit DirectX 10 pour le développement (rappelons que graphiquement, le jeu n'est finalisé qu'à 50%). Si c'est le cas, cette version sera sans aucun doute plus riche.

En parlant de DirectX 10, le magazine PC Gaming a estimé la configuration minimum à : un processeur 2 Ghz Dual Core; une mémoire de 2 Go de RAM; une carte graphique à partir de la GeForce 7900 ou de la Radeon X1950 Pro. Cette information est toutefois à prendre avec circonspection, les configurations étant généralement annoncées à quelques semaines de la sortie du jeu, beaucoup de choses peuvent changer.

Musique, maestro !

La participation de Troels Folmann, compositeur des bandes originales de Legend et Anniversary, est confirmée, mais il n'est plus le compositeur principal. La musique est orchestrale et épique et, à la différence de TR7, elle est loin d'être omniprésente. La plupart du temps, le jeu sera accompagné de sons d'ambiance, clapotis de l'eau, grouillement des insectes, etc...

Expansions, niveaux supplémentaires et mode online

Tomb Raider Underworld formera une aventure globale qui ne vous demandera pas de télécharger quoi que ce soit en ligne. Cependant Crystal Dynamics envisage la possibilité de distribuer un contenu supplémentaire - téléchargeable sur Xbox Live, sur le PlayStation Network et sur Internet - après la sortie du jeu, ce qui serait selon Riley Cooper un bon moyen de stimuler la communauté. Il n'est par contre pas question d'une version en ligne ou d'un mode multijoueur.

Source: http://www.captain-alban.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomb Raider Underworld Empty
MessageSujet: Re: Tomb Raider Underworld   Tomb Raider Underworld Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomb Raider Underworld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomb Raider 3
» Kit Tomb Raider
» Tomb Raider 7 sur PSP
» Tomb Raider 2
» achat tomb raider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Futurs Tomb Raider :: Tomb Raider 8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser